Pour accompagner les clients dans le lancement ou le déploiement du contenu d’un site web, une agence web collabore avec de nombreux professionnels, dont le consultant seo. Ce dernier peut travailler à titre indépendant ou être un sous-traitant de l’agence. Découvrez les principales missions de ce professionnel du web.

Missions d’un consultant SEO

Un consultant seo conseille l’entreprise sur les l’amélioration de la visibilité d’un site web de manière à bien positionner le site dans les moteurs de recherche. Cet expert seo effectue ainsi un audit SEO pour pouvoir détecter les facteurs de blocage du référencement du site. Il peut être amené à contrôler et à évaluer la progression des actions menées pour la meilleure visibilité du site. Ainsi, le consultant seo peut être chargé de suivre de près l’évolution du référencement du site web. Ce professionnel peut aussi être impliqué dans le webmarketing et la gestion de campagnes publicitaires.

Le consultant SEO, un formateur

Le consultant SEO peut aussi former l’équipe d’une agence web à optimiser le webmarketing. Pour assurer cette mission, il doit avoir de solides compétences en capacité de transmission de savoir. Cet expert seo doit ainsi avoir de connaissances accrues en référencement naturel. La rémunération de ce professionnel dépend des missions qui lui sont confiées et de ses propres tarifs. Le prix varie aussi en fonction du statut du consultant, freelance ou travailleur en agence.

Les compétences d’un consultant SEO

Pour assurer ses missions, le consultant seo doit avoir certaines compétences. Il doit, tout d’abord, avoir une bonne capacité d’analyse de site web et de site vitrine en fonction des spécificités qui se présentent. Ensuite, il doit avoir une grande capacité rédactionnelle pour pouvoir améliorer le contenu du site. Enfin, un exepert seo doit avoir de solides compétences en commerce et en marketing. Il doit aussi avoir des connaissances de base en langage informatique. Le but est d’améliore la visibilité du site dans les moteurs de recherche.